Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
22 novembre 2014

Perles hama

Ce mercredi, c'était Hama. On commence à préparer  noël .J'ai décidé cette année de faire un noël coloré. J'ai donc demandé aux enfants de réaliser des petits sujets colorés en perles hama pour notre sapin.J'ai chiné pour quelques euros trois gros lots de petites perles et deux gros lots de grosses perles (voir les dernières photos) plus adaptées pour les petits.Nous avons donc un stock conséquent de plaques,modèles, perles...On en trouve facilement en brocante, n'hésitez pas!

Cette activité permet de travailler la patience, la motricité fine et le repérage spatiale . Elle développe aussi la créativité.

Voici quelques photos :

103_8035 (FILEminimizer) (FILEminimizer)

103_8036 (FILEminimizer)

103_8039 (FILEminimizer)

103_8040 (FILEminimizer)

 

103_8041 (FILEminimizer)

103_8042 (FILEminimizer)

103_8043 (FILEminimizer)

103_8044 (FILEminimizer)

 

Voici les plus grosses perles que j'utilise dans ma classe sous surveillance pour les 3 ans.Je n'impose pas de modèles, je leur demande juste d'aller au bout de l'activité en remplissant intégralement la forme choisie.L'utilisation de l'index et du pouce  permet de faire travailler la prise du crayon . C'est donc une activité qui prépare au graphisme.

 

103_8037 (FILEminimizer)

103_8038 (FILEminimizer)

 

Et les premières réalisations de mes anfants:

 

IMG_20141119_145103[1]Et vous , avez vous aussi ces petites perles pour vos enfants?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité