Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
21 octobre 2014

tableau à métalliser djeco

Toujours chez djeco, un coffret pour mr U et mr C sur le thème des chevaliers. Les dessins sont très beaux et le rendu final est pas mal. En plus c'est très simple à faire. Mr U a adoré et n'a pas su s'arrêter avant de l'avoir terminé (chose rare pour lui car il se lasse très vite). Pourtant, cette activité nécessite de la patience et de la persévérance.

Réalisez de magnifiques tableaux métallisés sur la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Une activité magique qui plaît vraiment aux garçons: avec un petit outil on décolle des zones dans l'image. Sous ces zones il y a des parties collantes où l'on applique du papier métallisé. L'aspect métallisé reste collé sur ces zones, et les images s'illuminent.

 

20141020_113156_resized

20141020_113419_resized

 

20141020_113241_resized

20141020_113248_resized

IMG_20141020_194928

 

La boîte contient 4 tableaux à réaliser. Le rendu n'est pas parfait, l'outil griffe un peu le papier métalliser et le collage n'est pas homogène (partie blanche collante visible à certains endroits) mais lorsque le tableau est accroché au mur (mon fils à une chambre chevalier, donc pile dans le thème), les imperfections sont moins visibles. 

Pour le prix, une dizaine d'euros, je trouve que c'est raisonnable. Ce coffret est facile à emporter partout et permet d'occuper plusieurs heures votre enfant.(entre 20 et 30 min par tableau au moins).Mr U ,6ans et peu habitué aux travaux manuels, n'a pas eu besoin de mon aide sauf pour le démarrage et pour éviter le gaspillage de papier métalliser (j'ai du expliquer qu'il fallait optimiser la feuille métal). J'espère que nous aurons suffisamment de papier métal pour tous les tableaux, à voir!

Je rajouterai une photo en gros plan du tableau afin de vous montrer le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité