Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
12 novembre 2014

exposition sur les contes de juin 2013

Voici un récapitulatif de mon exposition  de l'année dernière. Ce sont les créations individuelles de mes élèves. Je vous présenterai dans un prochain billet, les créations collectives de l'école et celles de ma collègue.

20141110_115402[1]

 Chateau et sa princesse.

Le château est formé d'un assemblage d'une boîte à chaussures,4  rouleaux de papier toilettes et un de sopalin. Chaque pièce a été peinte à la peinture acrylique puis décorée de graphismes pour la base avec des feutres multi support giotto et de petits carrés et gommettes pour les tours. Les toits sont en papier épais . Les enfants ont réalisé des cercles concentriques avec des crayon peinture.L'assemblage a été fait par moi même au pistolet à colle.

 

 

20141110_115408[1]

 

La princesse. Je suis partie du coffret princesses du monde de Djeco. La tête a été faite en pâte à modeler durcissante. La robe est en papier épais décoré.La couronne , les cheveux  ont été découpés sur un côté par les enfants.

20141110_115416[1]

 Le bonhomme en pain d'épice.

Fond à l'éponge en vert (j'avais posé un bout de papier pour le chemin). Pour les arbres, les troncs sont en papier journal déchiré. Le haut des arbres a été fait avec un verre trempé dans la peinture (forme ronde). Puis les personnages ont été collés selon l'ordre chronologique de l'histoire.

 

 

20141114_105916 (FILEminimizer)

 La princesse au petit pois.

Pour le fond , c'est du papier crépon trempé dans l'eau puis posé sur la toile (transfert de la couleur). Quand c'est sec, on retire le crépon.Réalisation du lit en papier noir (formes découpés par moi même) et collage de bandes de tissus et du petit pois (perle plate). Chaque enfant a dessiné une princesse que j'ai retravaillé à la photocopieuse pour qu'elle rentre dans le lit. 

 

20141114_105826 (FILEminimizer)

 

20141114_105822 (FILEminimizer)

 Le loup.

Bouteille peinte en noir et masque décoré.

 

20141114_105752 (FILEminimizer)

 Le chaperon rouge (à partir du livre de Rascal).

Sur du papier craft, empreintes de jouet de la classe (noir, rouge et blanc). Le loup et le chaperon ont été peint puis découpé par moi même. Pour le tour, collage de carrés dans les mêmes tons. 

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas. Vous pouvez retrouver les idées sur mon pinterest, expo 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité