Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
19 septembre 2014

saute grenouilles

Je vous présente un petit jeu sympa (et certainement très ancien) qui permet de développer l'adresse des jeunes enfants : saute grenouilles. J'ai trouvé le notre sur une brocante, vous vous doutez;) Le matériel est très agréable à manipuler mais ce n'est pas facile ...

Je trouve le seau trop haut pour de jeunes enfants (une coupelle de tri semble plus appropriée). Dans le seau, il y avait 3 grenouilles en trop, elles vont donc finir dans ma classe sous la forme d'un atelier autonome "intelligence kinesthésique corporelle" (je vous dirai si elles ont du succés mais je n'ai pas beaucoup de doutes).

103_7502 (FILEminimizer)

103_7503 (FILEminimizer)

103_7504 (FILEminimizer)

 

On peut y jouer à 4 . Chacun choisit une couleur. Le premier qui a réussi à mettre toutes ces grenouilles dans le seau a gagné.Mais le matériel peut être utilisé pour une activité de tri de couleurs ou de numération...Le petit plus  c'est que même les adultes se prêtent au jeu !

Vous pouvez le trouver ICI à petit prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité