Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
15 septembre 2014

Picdoku ou les premiers sudoku

Dernière trouvaille, ce jeu picdoku trouvé sur leboncoin à 1 euro. Je l'avais repéré pour mr C et mr U et finalement c'est mlle M qui voulait à tout prix essayer. Verdict, elle a tout compris , il est pourtant écrit 8 ans et plus sur la boîte. Elle a quand même besoin que je reste près d'elle pour valider ses choix.

Elle a eu besoin de faire le premier carré avec moi pour comprendre les règles:

_chaque carré (ou fenêtre) , bien identifiable dans les planches du jeu, doit comporter les 9 animaux, une seule fois.

_attention il ne doit pas y avoir deux animaux identiques par lignes

_on regarde les lignes horizontales (couchées) et verticales (debout)

103_7553 (FILEminimizer)

103_7548 (FILEminimizer)

103_7549 (FILEminimizer)

103_7550 (FILEminimizer)

 

Il existe des sudokus pour les enfants avec moins de cases et permettant de faire intégrer les règles progressivement.Voici un lien avec de très beaux sudokus pour commencer avec des petits , les carrés sont bien visibles , il est donc facile de se repérer : ICI

Je pense que je vais tenter les premiers sudokus de ce site pour les plus "grands " de ma classe. 

Les sudokus permettent de faire travailler l'intelligence logico mathématique (faire des déductions ) et l'intelligence spatiale (se repérer dans une grille).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité