Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc' à Kids
18 août 2014

le son des lettres

Mlle M s'intéresse beaucoup à lecture ces temps ci. Voici un petit jeu très sympa qui permet à l'enfant se s'initier à la lecture: les lettres de djeco (et oui encore djeco).

103_7275 (FILEminimizer)

 

 

Le coffret contient : 150 silhouettes (5 cm de ht environ), 26 lettres majuscules découpées (hauteur 5 cm), 73 cartes avec les minuscules (3 x 3 cm), 16 planches avec chacune 10 mots illustrés, idées de jeux.

103_7274 (FILEminimizer)

 

Les jeux proposés sur la boîte sont:

-imagier, l'enfant découvre les objets, les personnages et les lettres
-associer une lettre et un objet commençant par cette lettre
-mémo, retrouver 2 images qui commencent par la même lettre
-écrire des mots avec des cartes lettres en reproduisant des modèles

Mais le matériel est très complet et permet de créer beaucoup d'activités.

Il est utilisable très jeune car il peut servir d'imagier pour apprendre le vocabulaire.  (150 mots)

On peut aussi travailler le lexique (animaux, fruits..).

Et il permet non seulement de travailler les lettres mais aussi de commencer le travail de lecture (apprentissage des sons des lettres).

Mlle M avec son grand livre de Balthazar a découvert le son a, b et c. Elle a donc cherché tous les mots commençant par ces sons et les a classés. Je lui ai demandé de bien prononcer chaque mot car sur chacune des images , il y a la lettre inscrite. Je pense trouver un système de cache amovible pour cacher la lettre lors de l'exercice .

103_7273 (FILEminimizer)

 

Le matériel est de très bonne qualité, les dessins sont colorés et jolis. Je pense m'en servir pour créer des petits plateaux type montessori pour ma classe TPS-PS. Je vous les présenterai au fur et à mesure pour compléter ce billet .

103_7276 (FILEminimizer)

 

Mlle M est ravie que je reprenne un blog. Devinez pourquoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une super marque. Je viens de voir qu'il se lance dans la déco de chambre d'enfants avec linge de maison, papier peint, coussins et c'est trop beau... Je ferai un petit article pour présenter la collection.
A
a la maison, nous ne jurons que par djeco!!!!!!!!!!!!!
Présentation
Lu, maman de 3 enfants près de Lille .  Vous trouverez ici nos bons plans, nos coups cœurs , notre univers déco, nos avis sur les jeux et livres pour enfants, nos idées sorties, nos activités (inspirées Montessori et autres)...Bonne lecture!


Publicité
Archives
Newsletter
Publicité